Les analystes craignent que le Bitcoin ne tombe sous la barre des 10 000 $

Bitcoin a eu une semaine difficile. À la suite d’une hausse fulgurante à 12000 $ qui a duré ce qui ressemblait à cinq secondes, la devise a chuté profondément en territoire baissier, glissant initialement dans la fourchette basse de 11000 $. À partir de là, la devise se négociait pour environ 10800 dollars, tandis qu’aujourd’hui, une autre baisse de 500 dollars s’est produite, ramenant le Bitcoin Era à environ 10300 dollars.

Bitcoin glisse, glisse loin

Dans l’ensemble, le bitcoin a perdu près de 2000 $ au cours des derniers jours seulement, et de nombreux analystes disent maintenant que la crypto-monnaie numéro un au monde en termes de capitalisation boursière est à un niveau critique. Ils préviennent que si le bitcoin tombe en dessous de 10 000 $, l’actif pourrait potentiellement entrer dans un tourbillon baissier qu’il ne quittera peut-être jamais … Du moins pas pendant longtemps.

Joe DiPasquale – directeur de Bit Bull Capital – a expliqué dans une récente interview que si BTC devait tomber en dessous de 10 000 $, les conditions haussières auxquelles elle était confrontée pourraient disparaître complètement pour le reste de l’année. Il a déclaré:

Pour aller de l’avant, il est important de garder un œil sur la dernière zone de défense entre 10 000 $ et 10 500 $. Tant que cette fourchette est respectée, il est peu probable que le bitcoin connaisse une période baissière prolongée.

Il y a de bonnes nouvelles dans la mesure où les récentes baisses de prix du bitcoin peuvent avoir été causées par un écart de négociation ouvert des contrats à terme sur bitcoin via le groupe CME à Chicago. En règle générale, des écarts de négociation ouverts comme celui-ci ont tendance à ramener le prix de l’actif de quelques pas, bien qu’environ 90% du temps, la devise en question parvienne à retrouver sa force antérieure et à réintégrer le territoire haussier.

Bien que cela soit relativement courant, il est difficile de prédire si les circonstances actuelles auront une fin similaire. Philip Gradwell – économiste en chef chez Chainalysis – a déclaré que les activités d’achat et de vente de bitcoins avaient un peu trébuché ces derniers jours. Il a mentionné:

Les flux de Bitcoin vers les bourses étaient de 92000 hier, le plus élevé en 37 jours alors que les gens se précipitaient pour vendre à des prix proches de 12000 USD le 1er septembre. les vendeurs.

Que se passe-t-il si la devise perd son statut à cinq chiffres?

Mati Greenspan – ancien analyste chez e-Toro et fondateur de Quantum Economics – déclare que les mineurs de bitcoins, ces derniers temps, ont transféré de grandes quantités de monnaie numérique, ce qui pourrait avoir eu un impact négatif sur le prix. Il a également déclaré que le dollar américain faisait un retour solide, en disant:

Le gros niveau que tout le monde regarde est de 10 000 $. Le marché de la cryptographie a cassé quelques niveaux psychologiques. Lorsque nous avons dépassé ce niveau fin juillet, c’est avec une telle force que nous n’avons jamais vraiment pu le tester comme support. Eh bien, c’est peut-être notre chance. Si les choses tournent mal, nous pourrions simplement avoir une autre chance d’acheter du bitcoin à moins de 10000 $.